Si l’on se décide à en pousser la porte, on découvre, chez Dona Ferentes, une équipe soudée au service d’une seule passion, La Femme, son allure, son style, sa personnalité….
« Dans cette boutique que Rita Beveraggi a créée en mars 1999, les clientes deviennent des amies… Chacune à sa manière, elles ont toutes le même point commun, celui d’être des femmes affirmées, qui donnent du sens à leur vie… des femmes vivantes, vibrantes. »
Ces Femmes, ont conscience de leur environnement, conscience qu’il faut absolument modifier nos modes de consommation pour le préserver. C’est pourquoi, loin de la Fast Fashion, Dona Ferentes s’inscrit dans la démarche d’un luxe écoresponsable, soucieux de préserver notre planète, de veiller à un équilibre économique, de lutter contre toutes les formes d’inégalités…
« Nous sommes fiers de nos collaborations avec des créateurs de talent, et qui s’impliquent dans une nouvelle manière de penser la mode. »
Certains, à l’image de Paul & Joe ont relocalisé leur production, d’autres, comme DL 1961 ont breveté de nouvelles technologies pour servir leur engagement écologique. Schimmel Lite, dernier arrivé chez Dona Ferentes, modernise la fourrure et la revendique sans souffrances animales. Alors qu’il était confiné, Alessandro Dell’Aqua (N°21) s’est exprimé pour un comportement plus responsable et plus éthique. N’oublions surtout pas Meesha Scarf qui a choisi, entre autres combats, de s’engager contre les violences faites aux femmes….
Ouvrir la porte de Dona Ferentes pour la première fois est sans doute le plus difficile, une fois ouverte, elle ne se refermera jamais….
lundi : 09:30–19:00
mardi : 09:30–19:00
mercredi : 09:30–19:00
jeudi : 09:30–19:00
vendredi : 09:30–19:00
samedi : 09:30–19:00
dimanche : fermé